Le vision quest

Publié le 23 Septembre 2010

 

 

Reverberes-barreaux-et-vision-quest-004.JPG

 

 

Et voila, chose promise, chose dûe.

 

Il y a bien longtemps déjà que je vous ai promis une explication à ma façon des 78 lames de ce tarot.

 

Le vision quest, je l'ai découvert il y a quelques années déjà (il a été réédité depuis), et je ne puis m'en passer à chaque fois que je consulte une personne pour la première fois, ou bien même pour un tirage purement symbolique (voir ce qui vous arrive, pourquoi cela ne va pas, que se passe t'il ?).

 

Bien souvent, je me répète :

 

- les cartes ne vous diront jamais si vous aller rencontrer l'homme de votre vie, au coin de la rue tartempion, et de la rue machin-chose, le mercredi 27 juillet à 15h15, alors que vous veniez juste de vous acheter une baguette bien cuite, chez le boulanger chose qui est à 315 mètres de chez vous, et que vous avez encore des bigoudis sur la tête, et qu'avec votre ipod, vous chantez à tue tête du James Brown, tout en étant sur vos rollers....

 

Non, non, ce n'est pas si précis.

 

Certes avec la médiumnité je pourrai vous faire part d'une vision, mais pour cela, on a très rarement les heures et les distances.

 

Menfin, me dites vous, d'où te vient ton engouement pour ce tarot ?

 

Et bien, c'est l'un des seul avec lequel, on peut aisément, remonter de l'enfance, pour arriver à plus tard.

 

Certes, il ne vous dira pas le traumatisme vécu lorsque votre maîtresse de cp, vous a confisqué votre énième chewing gum, ni celui vécu lorsque votre coiffeur à sacrifié votre longue et belle chevelure.

 

Cela vous donnera des bribes de choses vécues, et vous aidera alors à savoir si c'est bien de votre enfance que l'on cause.

 

Je vous précise alors, que même si il est nécessaire de se raccrocher à un vécu lors d'une voyance, on consulte plutôt pour l'avenir, non ?

 

Il parle plutôt de manière symbolique, donc, mais au risque de me répêter, c'est vraiment, pour les personnes qui s'y intéressent un très bon outil.

 

Nous allons donc évoquer, jour après jour, ses 78 lames.

 

Je vous donnerai alors la définition par des mots du livret l'accompagnant, et ensuite ma propre définition.

 

Celles ci pourront être légèrement différentes, mais c'est dans la différence que l'on trouve la richesse, et que soit même, on se crée sa propre énergie.

 

Si vous avis des avis contraires, ou non, n'hésitez pas à me poster un commentaire, j'y répondrai.

 

Si une personne possède ce jeu, et pourquoi pas, veut apposer son propre avis sur chaque carte, si elle le désire, je mettrai son avis sur chaque article.

 

 

 

Nous allons commencer par la lame 0 :  "Le clown"

 

Reverberes-barreaux-et-vision-quest-005.JPG

 

Voila donc notre clown, avec son balluchon et son poing levé, guetté, ou protégé par des loups....

 

Ce qu'en dit le livret :


Liberté, humour, innocence, liberté de l'esprit, joie de vivre, amour de la vie, capacité à aimer, libre de tout désir de possession, sans égo, en harmonie avec soi même et la vie.

 

Ce que j'en dit :


Il semble aussi au bord du précipice, et le loup derrière a autant un regard bienveillant qu'épiant.

Qu'elles sont donc les versions que je vais en donner ?

 

J'en déduirai :


- Vous êtes là sur un chemin sinueux, que certes vous avez du plaisir à prendre, mais si vous continuez ainsi, en toute légèreté, et sans assurer vos arrières, vous pourriez bien chuter durement, et vous faire mal au passage.

Prenez du recul, réfléchissez bien, et surtout étudiez le terrain avant d'avancer davantage.

- Vous semblez protégé, et rien ne pourrait vous arriver. Mais vous êtes quand même au bord du précipice, restez vigilant.

 

Dans un tirage où plusieurs cartes sont placées de part et d'autres, cette carte, bien entendu, peut prendre une signification plus claire .

 


 

 

Commentaire de Florence excellente géomancienne, dont le blog est "ici"

 

 

  • Puisque tu nous donnes une occasion de la donner sur ton blog, voici l'image personnelle que j'ai de cette carte, c'est un personnage avec un pied encore dans l'enfance, il est difficile d'être "adulte" au sens formel du terme quand on est représenté par cette carte, je trouve. On voudrait tout faire, tout attraper des occasions et des opportunités d'aventures nouvelles que la vie nous donne, et on a sans doute raison dans certains cas. Mais la maturité parfois nous manque, ou on ne veut regarder qu'un aspect des choses parce que le reste nous dérange, et dans ce sens-là l'attitude que l'on a peut être un peu "légère" et immature, et aller dans le déni de la réalité. On "danse avec les loups", avec tout ce que ça a d'exaltant et en même temps de dangereux. C'est la carte de tous les possibles.

 

 

Commentaire de Mélusine sur cette carte :

 

  •  

     

    cette carte m inspire

    - la peur d'avancer de se jeter dans le vide, faire un pas en avant 3 en arriere !!! ne pas être pret à s'engager à avancer, pas encore assez de maturité .....

     

     

 

 

 

 

 

Rédigé par Maryn

Publié dans #Vision Quest

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :