Vertus des aliments

Publié le 16 Mai 2011

 

 

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Ail :
vertus tonifiantes et antiseptiques, ami de notre coeur

Amande :
un remède à l'ulcère gastrique, bon aussi contre le cholestérol, l'équilibre du système nerveux, et la constipation

Ananas :
facilite la digestion, chasse l'oedème, calme les douleurs articulaires, les douleurs d'estomac. aide à se débarraser du rhume des foins

Artichaut :
bon pour l'hypercholestérol, protège le foie, fait cesser la diarrhée

Asperge :
riche en vitamine c, active le transit, diurétique

Aubergine : facilite l'amincissement, et évite le cholestérol (cuite à l'eau).

Avocat :
bénéfique au système cardio-vasculaire, il apporte de la vitamine e et du potassium

Banane :
bon pour les personnes anémiques, elle favorise le développement du système osseux. bienfaisante aux arthritiques

Basilic :
tonique nerveux, antispasmodique, antiseptique, sédatif, pectoral

Carotte :
vitamines : b; c, d, e, pp. Elle est antianémique, stimulante, diurétique

Celeri :
diurétique, antiseptique, efficace contre les infections urinaires.

Cerise :
riches en vitamines, en calcium, en magnésium, diurétique.

Chocolat :
antidepresseur, augmente les forces du coeur, agit sur les muscles

Chou :
problèmes urinaires, respiratoires, cardiaques, digestifs, circulatoires, hépatiques. douleurs rhumatismales, gastriques, musculaires, infections, fatigue, névralgies.

Citron :
antiseptique, antirhumatismal, anti oxydant, fébrifuge, antiartériosclérose, anti cholestérol

Concombre :
parfait désaltérant, idéal dans les régimes minceur, lutte contre les infections urinaires

Figue :
bon laxatif, aide à cicatriser les blessures

Fraise :
excellente pour la mémoire, le sommeil, le renouvellement des cellules. bénéfique contre la goutte, l'arthrite, les rhumatismes, le tension, la constipation

Framboise :
excellente pour le transit intestinal gingembre : aphrodisiaque, facilite la digestion, réchaufant, équilibre la production de bile, dissipe les ballonements.

Huile d'olive :
efficace contre le vieillissement, l'hypertension arterielle, le diabète, le surpoids. totalement dépourvue de cholestérol

Kiwi :
riche en fibres favorables au transit intestinal, attention à son index glycémique élevé.

Laitue :
calmant naturel, bonne pour les troubles digestifs, la toux, et même le diabète.

Poireau :
anti oxydant, diurétique, ralentit le fringale entre les repas, ralentit le vieillissement

Melon :
diurétique, lutte contre le vieillissement précoce.

Miel :
 bon pour la toux, les insomnies, l'ophtalmie, les problèmes du tube digestifs, les reins. soin des blessures et des brulures.
    Les miels et leurs indications :
       - eucalyptus, tournesol, lavande, thym, sapin : infections respiratoires
       - acacia : constipation
       - bruyère, thym, sapin : infections urinaires
       - chataignier : mauvaise circulation
       - oranger, aubépine : insomnie
       - romarin, oranger : mauvaise digestion

Mures :
astringentes, diurétiques, utilisées pour soigner la cystite

Myrtilles :
anti oxydantes, antiseptiques, amèliore les troubles circulatoires, soignent les aphtes. ses feuilles en infusion sont indiquées en cas de diabète

Navet :
émollient, cicatrisant, facilite le transit intestinal, diurétique, dissolvant de l'acide urique, il a une action sur l'éczéma et l'acnée, soulage les rhumatisme, éloigne les infections respiratoires.

Noix :
anticholestérol et tonique, soigne la fatigue intellectuelle

Oignon :
diurétique, hypoglycémiant, bon pour le surpoids, les rhumatismes

Orange :
source de vitamine c, agit bénéfiquement sur le taux de cholestérol, tonique, reminalisante, recommandée aux diabétiques, aux sportifs, aux personnes agées.

Pamplemousse :
bon pour le surpoids, le cholestérol, la glycémie élevée, riche en potassium, facilite l'assimilation du calcium dans l'organisme

Pêches, nectarines :
digestives, diurétiques et toniques, riche en vitamines et en sels minéraux, fruit idéal des régimes

Persil :
dépuratif sanguin, vasodilatateur, bon pour les coliques néphrétiques, troubles menstruels, surpoids, fatigue, rhumatismes

Pomme :
tonique, dépuratif sanguin, antirhumatismal, qualités digestives et diurétiques, régulatrice du transit intestinal.

Pomme de terre :
soulage les ulcères, les problèmes hépatiques. appliquée crue dessus soulage de nombreuses plaies : brulures, écorchures, gercures, engélures, oedèmes.

Prune et pruneau :
nutritif, énergétique, aide à lutter contre les rhumatismes et l'artériosclérose. laxatif de choix.

Radis :
aide à soigner l'asthme, les bronchites, les rhumatismes, les allergies, l'éczéma. le radis noir est un très bon remède contre la toux.

Raisin :
énergétique, reminéralisant, détoxiquant, laxatif. Attention cependant, il est très sucré.

Rhubarbe :
tonique et apéritive, combat la constipation.

Riz :
lutte contre le cholestérol, favorise la stabilité du sucre dans le sang, évite les coups de pompe.

Soja :
aide à combattre les bouffées de chaleur, l'ostéoporose et les maladies cardio vasculaires. efficace contre le cholestérol, la perte de mémoire, la fatigue intellectuelle.

Thé :
stimule l'intellect, chasse la fatigue, améliore la digestion, active l'élimination rénale

Tomate :
antioxydant, efficace contre : l'artériosclérose, les infections urinaires, les problèmes cardiaques, les rhumatismes, la constipation.


 

 

 

 

 

Un très bon livre à découvrir : "les aliments qui guérissent" de Sophie Lacoste.

 

 

 

 

 

 

 

 


Rédigé par Maryn

Publié dans #aladiah

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