L'astrologie des chats

Publié le 26 Avril 2011

 

 

 P1000226

 


LE CHAT BÉLIER :

Vigoureux, sûr de lui, actif, pétillant de vie, le chat Bélier est l'image même de l'extraversion.
Indépendant et aventurier, il faut le laisser libre d'explorer le monde et de délimiter son propre territoire. Il aime vivre dehors, préfère la diversité d'une ville affairée au calme de la campagne. Plus il a d'obstacles, plus il est heureux.
Un chat qui reste assis sur le paillasson n'est certainement pas né sous le signe du Bélier.

Le chaton Bélier est un clown fantastique.

La chatte Bélier, séductrice, sera une bonne mère le moment venu, mais une fois son devoir accompli, elle retrouvera les joies du célibat.

Si vous voulez partager sans heurt votre vie avec un chat Bélier, surtout un mâle, il vous faudra être d'humeur égale, ne pas être anxieux pour pouvoir supporter ses longues éclipses, bref vous devez être armé d'un solide équilibre.

 


LE CHAT TAUREAU

Il n'est pas de compagnon plus fidèle ni plus généreux qu'un chat Taureau, serein et satisfait, extrêmement détendu et facile à vivre.
Il faudra lui offrir un intérieur confortable, une affection sans faille et des petits plats à foison.
La seule chose que désire cet animal, c'est une demeure confortable qui l'accueillera du berceau jusqu'à la mort. Il sera alors un bon gros chat attaché à son foyer, modeste dans ses exigences (sa chaise, sa vaisselle propre !) qui sortira peu .
Il mettra le nez dehors de temps en temps ... pour faire du jardinage.Gare à vos plates bandes, c'est sa façon à lui de faire un peu de gymnastique douce.

 


LE CHAT GÉMEAUX

Habile celui qui saura dénombrer les multiples facettes de ce félin. Votre chat vous offrira une gamme infinie d'attitudes et de réactions différentes, le tout fondé sur une curiosité sans limite et une incroyable exubérance.

 Un chat Gémeaux est le compagnon idéal des personnes jeunes de coeur et d'esprit, passionné par le monde qui l'entoure, vivant, enjoué, rarement déprimé ou morose, l'esprit vif.

 Il a un "vocabulaire" très étendu, mais ne vous en voudra nullement de ne pas toujours comprendre.
Il aime vivre dans une atmosphère frâiche et aérée.
Le Gémeaux des villes aura tôt fait de trouver un accès vers les toîts et les murs les plus hauts pour retrouver cette légèreté d'air qu'il prise tant.
À l'intérieur, il se sentira un peu brimé et risque de s'ennuyer et devenir nerveux, car il aime bouger et voir les choses bouger. Donc il risque de mettre votre maison sans dessus-dessous (sortir les fleurs des vases, faire tomber les coussins du canapé, les papiers de la table...).



LE CHAT CANCER

Il a besoin de s'entourer d'une famille. "Croissez et multipliez" est le mot d'ordre des natifs de ce signe.  Toutefois, ces créatures éminemment casanières préfèrent se multiplier à l'intérieur. Attendez-vous à voir votre maison transformée en refuge à chats.
Si dans une maison, vous trouvez un chat sur chaque coussin, sur chaque bibliothèque, sur chaque lit, c'est qu'il y a un Cancer mère de famille ou patriarche !
L'indépendance des chats est pratiquement réduite à zéro chez les Cancer; un Cancer solitaire est le plus malheureux des animaux, et il pourra même quitter votre foyer. Il a besoin de la constante présence des autres.
Les chats Cancer sont très affectueux avec les humains .

Pour les isolés souffrant d'avoir quitté le nid familial, un chat Cancer sera le compagnon idéal. Rentrer chez soi, fermer la porte sur les problèmes de la journée et s'installer près du feu avec un gentil Matou ronronnant sur les genoux, c'est l'image du paradis et de la douceur du foyer pour nombre d'humains.


LE CHAT LION

Beau comme un astre, flamboyant, plein d'énergie, il n'oubliera jamais les attentions dues à son rang. :lionnn: Il faut qu'il soit le centre d'intérêt, et veut être traité en souverain.
Il est toujours perché, majestueux et n'aime pas se battre : mis au défi, en bon poltron, il décampe.
Les chats Lion sont d'excellents parents et des compagnons fidèles.

Ce chat athlétique a besoin de gymnastique !
Les jours de pluie, il grimpera aux rideaux, et transformera vos meubles et vos bibelots les plus précieux en parcours d'obstacles.
Mais il vous prodiguera son affection avec chaleur et forces démonstrations physiques : il aimera jouer, être caressé, se pelotonner sur le canapé. La réseve n'est pas sa nature.
Il aime aussi faire des cadeaux : une tête de poisson nauséabonde ou une souris fraîchement décédée, déposées à vos pieds !!! 
Généreux et réconfortant, il déteste être négligé et laiisé tout seul.


LE CHAT VIERGE

Il a le sens aigu de la propreté, la toilette peut devenir une occupation à plein temps.

Le chat de ce signe est le seul chat à apprécier les visites chez le vétérinaire.
Intelligent et réservé, il a aussi l'indépendance la plus développée du zodiaque.
Il est un peu froid et met du temps à se lier d'amitié.
Le chat Vierge est le partenaire idéal d'une personne très prise par son travail à condition de lui fournir un cadre agréable et confortable.
À l'extérieur, il garde ses distances avec ses congénères et n'aime pas les ébats amoureux en public, réservés aux chats mal élevés !



LE CHAT BALANCE

La perfection féline : charme, intelligence, amabilité, amour de la paix et de l'harmonie, délicatesse. Ce chat a un but essentiel : être adoré.
Il guettera votre arrivée pour vous accueillir avec ronrons et calins.
Si vous refusez qu'un chat dorme sur votre lit, évitez de prendre une Balance ou posez un verrou sur la porte de votre chambre, car cette pièce sera son refuge favori.
L'extérieur a quelque chosse d'effrayant pour les chats de ce signe; il préfère s'attribuer un territoire très limité à la périphérie de la chatière.

Les chats Balance conviendront presque à tous les maîtres, car ils sont adaptables.



LE CHAT SCORPION

Ce chat est une énigme.
Il pourra se montrer jaloux, vindicatif et rancunier.
Il ne vous pardonnera pas de lui avoir marché sur la queue par inadvertance ou que vous ayez oublié de lui laisser à manger. S'il vous en veut, c'est pour la vie.
Mais le côté sombre de ce signe est tout de même fascinant.
Il apprécie la bonne chère et la compagnie.
C'est de plus l'un des chats les plus aptes à s'adapter aux déménagements. Il efface le passé et prend un nouveau départ.
Dehors, il se reconnaît parmi ses congénères, c'est celui qui reste tout seul.
Il aime les atmosphères particulières : rôder dans les cimetières ou se pelotonner sur une tombe et faire les poubelles pour y trouver des trésors répugnants.

Le compagnon idéal du chat Scorpion devra être assez fort pour résister à la puissance du signe, tout en respectant l'autonomie de son chat.



LE CHAT SAGITTAIRE

Explorateurs et voyageurs par nature, ils sont toujours en mouvement et se risquent là où aucun chat n'a mis la patte
Maladroit, il n'est pas aussi agile que les autres chats et cause beaucoup de dégats.
Optimiste, philosophe et généreux, il aime rapporter des souvenirs de ses voyages : un ruban, un nid, quand il ne laboure pas vos plates bandes avec l'enthousiasme d'un archéologue pour déterrer quelques vieilles anses de tasse.
Pourtant, ce n'est pas un sentimental, ni délicat ni soigneux, c'est un grand sportif qui adore la chasse. Il dort moins que les autres chats.

Pour devenir le compagnon de ce félin épris de liberté, il faut une nature ouverte et sans façon (les âmes délicates risquent d'être un peu malmenées par la vigueur abrupte de ce chat), et un sens de l'humour suffisamment développé pour prendre du bon côté une succession de mini catastrophes . :pamoi:



LE CHAT CAPRICORNE

Fidèle, sérieux, patient, c'est un excellent compagnon, rarement capricieux ou excessif.
Il aime un cadre de vie confortable, la bonne cuisine et se sent en sécurité chez lui.
Loyal, affectueux, mais pas démonstratif, il convient à tous les maîtres.



LE CHAT VERSEAU

Digne de confiance, il risque de vous déconcerter parfois.
Pour vivre avec un Verseau, il faut aimer le jeu, pas seulement les petites acrobaties. S'il effectue de temps en temps quelques vols planés d'une étagère à une autre, il aime les jeux plus subtils : vous fixer du haut d'un meuble jusqu'à vous mettre les nerfs à vif. 
Il y a dans le regard du chat Verseau une sorte d'impassibilité glaciale qui vous empêchera toujours de savoir ce qu'il pense et s'il vous aime vraiment.
Les miaulements du chat amoureux lui semblent indignes, les relations avec l'autre sexe pas follement intéressant et les luttes d'influences vraiment superflues.

Têtu, versatile et imprévisible, seul un humain capable de supporter et même d'apprécier les changements tous azimuts pourra faire l'affaire.



LE CHAT POISSON

Le seul chat qui aime l'eau !
La baignoire, les bassins, le bord de mer sont ses lieux favoris .
Fort exigeant et très pertubateur, il est indolent et égocentrique.
Il aime se faire porter plutôt que d'utiliser ses propres pattes.
Il vous réchauffera le coeur par ses attentions; si vous êtes malade, vous pouvez compter sur lui pour vous tenir compagnie, mais il est aussi lunatique et imprévisible.

Ce chat sédentaire attend de son compagnon humain un mélange de force, de tendresse et d'indulgence pour ses caprices.

 

 

Extraits de "Votre chat et son signe astral" chez Gründ.
Ce livre est richement illustré par Susan Robertson et John Francis.

 

 

Par  Nymphéa

 

 

 

 

 

 

 

 


Rédigé par Maryn

Publié dans #aladiah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :